vendredi 24 septembre 2021

petit rappel sur l' utilisation des calques

 

Un petit rappel 

sur l' utilisation des calques



Avant tout:

les objets ont étés détouré avec le logiciel gratuit 

remove.bg

( tuto de Johann Nallet sur youtube )

( attendre que la pub passe et " passer les annonces " )

https://www.youtube.com/watch?v=HAJNe4h7-yQ


1)

a) ouvrir gimp

b) fichier

c) nouvelle image,

d) options avancées

e) remplir avec  choisir transparence.


2)
a) chercher un paysage sombre
b) le ramener sur gimp
c) lui donner un nom ( par exemple, original )
d) mettre à l' echelle



3)
a) chercher un pont
b) le ramener sur gimp
c) donner un nom a son calque ( ici " pont " ) 
c) le mettre à l' échelle 
( avec la petite chaine avec proportions,
puis retirer la petite chaine, sans proportions, pour
 l' étirer dans le sens horizontal, 
puis vertical pour trouver l' image adéquate )



4)
a) chercher des rochers adequats
b) les ramener sur gimp
c) donner un nom a leurs calques
( par exemple rocher 1, rocher 2, rocher 3 )
d) s' assurer qu' ils sont positionnés en premier plan
( comme ci dessous )
d) les mettre à l' échelle 
e) les déplacer a leur positions définitives



5)
a) sélectionner le calque " rocher 1 "
b) avec le lasso, selectionner une petite partie du rocher
( uniquement sur sa gauche )
c) édition
d) éffacer
e) sélection 
f) aucune
g) ensuite, selectionner le rocher 2
et faire la même chose
h) pareil pour le rocher 3



Maintenant:
faire les réglages nécessaires  sur chaque objet
comme bon nous semble
en n' oubliant pas de le sélectionner avant

On peux rajouter les châteaux
de la même façon qu' on a travaillé les rochers
et surtout, mettre les châteaux avant les rochers
( pour pouvoir les travailler )

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blender Modelisation

  Voici ma dernière réalisation que vous pouvez retrouver dans la série   " Blender Modelisation "